Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jul

Veules-les-Roses, entre brumes et couleurs... (2/3)

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Photos des membres

Sur les côtes normandes, il n'y a pas que de grandes falaises de craie et des plages de galets.
Il y a aussi des navires blancs, des oiseaux blancs... et des ancres rouillées.
Le tout est de savoir les prendre en photo. Est-ce pour autant possible ?

Réponse en images :

Photos Pascale P.
Photos Pascale P.

Photos Pascale P.

Mais que voit-on à travers la brume ? Cette masse rouge qui refuse les diktats de ce néant atmosphérique ? Mais oui, un sujet idéal pour Christian D., tandis qu'un canot passe.
Au bord de mer il existe aussi de curieux alignements... Encore doit-on les dénicher.

Quels résultats cela donne-t-il ? Suivez le guide :

Photos Christian D.
Photos Christian D.

Photos Christian D.

Eh oui, il est déjà temps de s'arrêter et... Qu'ouïs-je ? Vous n'en avez pas eu assez ?
Soit, alors allons-y pour trois dernières friandises.
Qu'obtient-on en mélangeant de la brume en poudre à une infusion de reflets ?
Et où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter des photos contemplatives ?

A Veules-les-Roses, Honfleur et Fécamp, quiconque cherche une alchimie si particulière n'a qu'à ouvrir les yeux pour trouver les objets de sa quête. Vous ne me croyez pas ? Eh bien, voyez !

Photos Jean-Pierre G.
Photos Jean-Pierre G.
Photos Jean-Pierre G.

Photos Jean-Pierre G.

Et rendez-vous la semaine prochaine pour une dernière série des photos de la sortie à Veules-les-Roses !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.