Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Sep

Reprise pour le cours débutants !

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Cours du lundi

Lundi 19 septembre, c'était la reprise pour le club photo... Pour le cours débutants, plus exactement.

L'occasion de se retrouver après de douces, longues et agréables vacances d'été.
L'occasion également pour quatre nouvelles têtes de faire leur apparition : l'auteur de ce blog leur souhaite lui aussi la bienvenue dans ce club où détente, bonne humeur et partage sont la règle.

Détente, ai-je dit ?
Pardon, il y avait une exception ce lundi. En effet, Francis M., professeur émérite du cours débutants s'était déniché durant l'été un assistant en la personne de Lucas J. qui, visiblement pour la première fois de sa vie, s'est retrouvé à tenter d'enseigner des notions de base à la joyeuse assemblée !

Le stress (allégorie), photo de Francis M.

Le stress (allégorie), photo de Francis M.

Le duo Francis M. - Lucas J. en est encore à ses balbutiements, tout est encore à construire, rassurez-vous... Enseigner ça ne s'improvise pas !

 

 

Photos Francis M.
Photos Francis M.
Photos Francis M.

Photos Francis M.

Comme le dit le proverbe, "petit à petit l'oiseau fait son nid". Nous pouvons espérer que Lucas J. se perfectionne, apprenne à apprendre et fasse sienne cette maxime (attribuée à Albert Einstein) que tout bon pédagogue se devrait de connaître :

 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

 

Et la pratique, ça s'acquiert. Lucas J. a donc ses chances... Surtout aux côtés d'un professeur comme Francis M., parole d'élève du lundi.

 

Rendez-vous mercredi 21 septembre à 20h pour la reprise de la séance générale du club photo : avis aux amateurs, et aux débutants du cours du lundi : vous êtes les bienvenus !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.