Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Une visite surprise au cours du lundi !

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Cours du lundi

Une visite surprise au cours du lundi !
Une visite surprise au cours du lundi !
Une visite surprise au cours du lundi !

Comme à l'accoutumée, le cours des débutants s'est réuni après deux semaines de pause pour un dernier cours en 2016, le lundi 19 décembre.
Comme à l'accoutumée, les photographes de Courteille furent tous ravis de se retrouver, et accueillirent quelques nouveaux venus !

 

Comme à l'accoutumée, notre professeur favori, j'ai nommé Francis M. a...


Ah non. Cette fois-ci, Francis M. tout professeur qu'il était, avait d'autres obligations qui l'appelaient. Il vint toutefois en coup de vent informer la joyeuse assemblée que ce 19 décembre allait être une séance détente, mais qu'il confiait également la tenue de la soirée à un de ses amis les plus intimes, ami qu'il nous encouragea à chaleureusement accueillir.

 

Alors que Francis M. venait de partir, un homme barbu apparut prestement à la porte de la salle du club photo et nous lança un sonore "Ho Ho Ho !".

Le Père Noël, le seul, le vrai, l'unique, en exclusivité au club photo !
Le Père Noël, le seul, le vrai, l'unique, en exclusivité au club photo !

Le Père Noël, le seul, le vrai, l'unique, en exclusivité au club photo !

Eh oui, le Père Noël, grand ami de Francis M. et ancien élève émérite de ses enseignements en photographie, descendit exprès de Laponie, laissant son atelier à ses fidèles lutins des neiges, pour animer la séance du jour !

 

Notre cher Père Francis Noël vérifia tout d'abord nos certificats de bonne conduite, puis nous enjoignit à lui montrer nos deux plus belles photos d'entre toutes, pressé qu'il était de contempler notre talent en photographie et d'émettre quelques (bienveillantes) critiques sur chacune d'elle !

 

Les belles photos furent effectivement au rendez-vous, ce qui emplit de satisfaction notre prestigieux hôte et lui permit également d'émettre quelques recommandations, quelques conseils techniques sur certaines.


Pour finir la séance, le Père Noël nous proposa une petite interrogation écrite ; huit photos de rue prises aux quatre coins de la Normandie devaient être diagnostiquées par chaque membre de l'assemblée afin de déterminer la priorité utilisée (priorité ouverture, priorité vitesse), la valeur correspondante utilisée et le nombre d'ISO fixé.
Bien sûr, puisque nous étions tous munis de nos certificats de bonne conduite, cette interrogation n'amena à aucune correction de la part du Père Fouettard, ouf !

 

C'est sur la correction de l'exercice que nous nous quittâmes, en retard comme souvent, mais qu'importe ! Nous avions tous des étoiles plein les yeux et des rêves de cadeaux sous la cheminée plein la tête, car après tout...


...Les photographes sont de grands enfants !

Le Père Noël était très satisfait des grands enfants du club photo de Courteille ! Merci Papa Noël !

Le Père Noël était très satisfait des grands enfants du club photo de Courteille ! Merci Papa Noël !

Le cours débutants du Club Photo de Courteille se réunira - sauf contre-ordre - le lundi 9 Janvier 2017 à 20h au centre social de Courteille... Et cette fois-ci, avec Francis M. aux commandes !
Tous les photographes avides d'apprendre sont les bienvenus !

Commenter cet article

Marlene 20/12/2016 08:31

Joli reportage sur la soirée avec surprise: papa Noel! Joyeux Noel à tous les amis de ce club sympa et espoir que le Pere Noel va les récompenser, car ils étaient tous tres gentils!

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.