Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

"Cent personnes... Sans différence" : le travail de plusieurs membres du club présenté en avant-première !

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #séance du mercredi, #Exposition

De gauche à droite : Lucette L.B., Christian D. et Marie-Jo D. présentant l'album et une des photos encadrées, fruits de leur travail acharné...

De gauche à droite : Lucette L.B., Christian D. et Marie-Jo D. présentant l'album et une des photos encadrées, fruits de leur travail acharné...

Mercredi 18 janvier, le programme du jour était un programme spécial.
C'était en effet ce soir-là que Christian D, Lucette L.B. et Marie-Jo D. présentaient à l'ensemble du club photo une avant-première d'un travail photographique exceptionnel mené depuis l'été 2016 avec le support de la ville d'Alençon, de la Caisse d'Allocations Familiale de l'Orne, du centre social Paul Gaugin, des assistantes sociales et des conseillers en accompagnement social et familial du quartier, sans oublier bien sûr l'appui du centre social et culturel de Courteille. Excusez du peu.

Ce projet porte un nom : "Cent personnes... Sans différence".

Son objectif ? Réaliser 60 clichés de différentes familles des quartiers de Courteille et Perseigne à travers une technique inspirée par l'exposition "Bretonnes" de M. Charles Fréger, dans le but de mettre en avant le regard des parents, leurs liens avec leur famille, leurs enfants, leurs traditions, leur culture et en bref, mettre en avant ce qui fait la diversité, la beauté et les ressemblances des différentes familles vivant dans cette belle ville d'Alençon.

 

Autant dire que l'assemblée présente des photographe encensa le travail technique et photographique résultant de cette brillante idée; les clichés admirés durant cette soirée via un diaporama, une sélection de cadres photos et l'album du projet montraient à merveille l'audace, la maîtrise et l'inventivité de ces trois photographes que notre club a la chance de compter dans ses rangs.

Fierté : la photo qui introduit le travail des photographes.

Fierté : la photo qui introduit le travail des photographes.

Comme vous le voyez plus haut avec la photo "Fierté", chaque cliché réalisé utilise une technique de prise de vue très avancée.
Mais peut-être souhaiteriez-vous en voir plus ? Peut-être aimeriez-vous admirer l'ensemble des soixante clichés ? Juste deux ou trois ?

Minute papillon ! L'ensemble des photos de l'oeuvre de Christian D., Marie-Jo D. et Lucette L.B. sera bientôt visible, en faisant preuve de patience.

En effet, rendez-vous est pris pour la semaine du lundi 10 au mardi 18 avril 2017 pour visiter l'exposition complète à la Halle au Blé d'Alençon !

 

Nous aurons l'occasion d'en reparler, mais attention aux oublis inconsidérés ! Notons d'ores et déjà la date sur l'agenda car il serait fort dommage de rater une exposition qui promet tant !

Parole de photographe !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.