Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Apr

De la morille au Morbihan : le cadeau d'un mordu de photographie !

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Photos des membres

Christian D., notre ami et néanmoins directeur du centre social de Courteille, est de ces photographes qui font la fierté du club par leur compétence photographique, leur sens artistique et leur gentillesse proverbiale.

Il n'en fallait pas plus pour que, alors qu'il prenait quelques vacances bien méritées dans le Morbihan, il prenne quelques photos et pense au blog du club photo !


Démarrons gentiment avec une petite série de deux photos de l'île Saint Cado, à Belz, entre contre-jour et barque usée par le temps...

Photos Christian D.
Photos Christian D.

Photos Christian D.

Mais ce n'est pas tout, continuons notre promenade dans cette terre de légendes, entre terre et mer, et arrêtons-nous à Auray. Flânons un peu et allons jusqu'au bord de l'eau admirer le port de Saint Goustan !


Voici donc deux photos portuaires, deux contemplations un jour de beau temps...
Qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne ?

Photos Christian D.
Photos Christian D.

Photos Christian D.

Une bien agréable balade, n'est-il pas ?

Ce n'est pourtant pas tout.

De retour dans sa forêt d'adoption, j'ai nommé Perseigne, forêt de sorcières et de fées, Christian D. s'est mis à faire les champignons. Oui.
Tout photographe allant aux champignons ne compte pas seulement faire une belle omelette, mais aussi - et surtout - faire de belles images mycologiques ! De quoi mettre en appétit le gourmand et le photographe tout à la fois !

 

La chance fut avec Christian D., ce jour-là, car, au détour d'un sous-bois, la voici, la voilà :

Sa première morille ! Et quelle morille ! Et quelle photo ! Voyez plutôt :

Photo Christian D.

Photo Christian D.

C'est avec un attirail digne des expéditions les plus épiques que Christian D. se roula dans les feuilles morts et l'humus, un réflecteur dans une main, un appareil photo dans l'autre, réalisant sans doute la plus belle morille de la saison dans le pays d'Alençon.

 

 

 

N'oubliez pas : le prochain cours d'initiation du club photo aura lieu mardi 2 mai à 20h au centre social de Courteille, pour cause de 1er mai. Le lendemain, mercredi 3 mai, aura lieu à 20h la traditionnelle séance de partage entre passionnés de la photographie.

Photographes de tous horizons et de tous les niveaux, vous êtes les bienvenus parmi nous !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.