Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jun

En attendant, au laboratoire argentique...

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #laboratoire argentique

En attendant, au laboratoire argentique...
En attendant, au laboratoire argentique...
En attendant, au laboratoire argentique...
En attendant, au laboratoire argentique...
En attendant, au laboratoire argentique...

Le club photo de Courteille dispose d'un fort utile laboratoire argentique.
Souvenez-vous, c'était de ce laboratoire où se pratique encore la photo à l'ancienne qu'étaient sorties les prises de vue inédites de la Libération d'Alençon et des environs, avec de forts remarquables chars allemands...

 

C'est aussi ce laboratoire argentique qui, l'hiver dernier, avait présenté devant des adolescents des centres sociaux de Courteille et de Perseigne la pratique de la photographie, mais surtout qui leur avait montré la magie du révélateur, dans lequel des papiers blancs se noircissent, faisant apparaître la prise de vue, comme par enchantement... Souvenez-vous !

 

Qu'est-il advenu de ce laboratoire, me direz-vous ?
Eh bien, le laboratoire continue son apostolat argentique. Les dinosaures de cette activité rare dans la région d'Alençon travaillent toujours avec acharnement, vacances et jours fériés compris, chaque lundi après-midi à partir de 15h30, dans les sous-sols de l'espace Pyramide jusqu'à l'épuisement .

Que préparent-ils cette fois-ci ? Bien des choses, petits curieux, bien des choses !
En effet, les dinosaures ne ratent jamais une occasion de faire retentir le bruit de l'obturateur de leurs antiques appareils. C'est ainsi que, dans le secret du laboratoire, dans les vapeurs du révélateur, du bain d'arrêt et du fixateur, des photos de la sortie à Maulévrier se préparent sous la lumière rouge...

 

Mais l'argentique ce n'est pas que Maulévrier ! Ce sont aussi de nombreux travaux personnels... Et la préparation de l'exposition des féeries de Noël !

Chut ! Retirons-nous en douceur et laissons-les travailler, concentrés ! Nous reviendrons prochainement vers eux, parole de photographe !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.