Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

Les dessins de lumière de Pascale P. ; entre vitraux et jardins à la Mansonnière !

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Photos des membres

Pascale P.
Inutile de la présenter à nouveau. Il suffit de voir ses photos, disséminées sur le blog, pour ressentir à la fois sa sensibilité artistique et sa joie de vivre, pétillante tout comme son caractère.

Voici que Pascale P. s'est éprise des jardins de la Mansonnière, non loin du village de Saint-Céneri-le-Gérei, l'un des plus beaux villages de France, une fierté locale.

Bien que ces clichés n'aient pas été pris durant la sortie consacrée à ces jardins (souvenez-vous...), Pascale P. a su en tirer la substantifique moelle, jouant avec la lumière du tantôt !

 

Le résultat est à la hauteur de sa pétulance ! Suivez le guide !

 

Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.
Photos Pascale P.

Photos Pascale P.

L'amateur averti en entomologie aura remarqué le syrphe, "mouche" imitant fort mal la guêpe ou l'abeille pour qui sait l'observer... Ainsi, il n'y a parfois qu'un pas entre la photographie et l'amour des petites bêtes...

Toute observatrice du petit monde qu'elle soit, Pascale P. n'a - semble-t-il - pas oublié de s'émerveiller de nombreux détails de ces jardins, des plus graphiques aux plus anodins.
Ne sont-elles pas belles, ces photos ?


Pour finir, Pascale P. nous propose un point de vue privilégié de deux vitraux pris dans les environs, - la photographe semble garder précieusement le secret des lieux. Saurez-vous les identifier ?, des vitraux ne faisant que confirmer la vocation du photographe : être un peintre de la lumière, tout comme le maître verrier...

Photos Pascale P.
Photos Pascale P.

Photos Pascale P.


Il est à présent temps de se retirer sur la pointe des pieds devant ces jeux de couleurs offerts par notre amie photographe insatiable... Mais ne vous inquiétez pas; bien que le club photo ne se réunisse pas durant les vacances d'été, - hormis le laboratoire argentique, tous les lundis à partir de 15h30 - nous sommes appelés  à nous retrouver dans le courant de la semaine pour un nouveau partage d'images inédites des membres du club photo !

 

Surveillez ce bout d'internet, il y aura bientôt du nouveau !

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.