Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Sep

Des portraits tout en délicatesse... Photos par Ophélie D.

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Photos des membres

Ophélie D. est, comme annoncé précédemment durant les vacances, une photographe arrivée depuis peu. Au sein du club photo elle dénote autant par sa jeunesse que par les sujets qu'elle ose aborder photographiquement; un des plaisirs de cette jeune dame, Ô combien désireuse de faire de la photo son activité principale, est de faire des séances de portrait avec ses amies et tous ceux qui acceptent de se prêter au jeu.

Aujourd'hui, Ophélie D. nous propose une petite série photographique autour d'un modèle nommée Manon.
Au programme, des photos dont la délicatesse ne saurait guère choquer, bien au contraire...
C'est en effet dans un champ que Manon et Ophélie D. s'attelèrent à la lourde et difficile tâche de faire une série dont l'ode aux sens est la ligne directrice...

Alors, qu'en est-il donc ? La féminité d'Ophélie D. aura-t-elle permis de saisir la sensibilité de ces instants ? La beauté de ces moments volés au temps sera-telle capturée dans ces photos ?

En un mot, ces photos vous plairont-elles ?
La réponse est à découvrir ici-bas...

Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.
Photos Ophélie D.

Photos Ophélie D.

En effet, Ophélie D. fait partie de ces photographes dont les quelques imperfections techniques ne gâchent guère l'expression et l'émotion présentes dans ses photos. Gageons qu'elle ne peut qu'être de ces jeunes photographes qu'il convient de suivre...



Annonces :

Le club photo reprend son activité dans quatre jours exactement; rendez-vous est pris mercredi 20 septembre à 20h, au centre social de Courteille, pour la reprise du club avec une séance plénière commune à tous les photographes membres. Que vous soyez fans d'argentique, habitués du cours d'initiation, photographes présents traditionnellement lors des séances générales du mercredi ou que vous soyez un nouveau venu intrigué par notre club, vous êtes les bienvenus !

Lors de cette séance de reprise, nous aurons plaisir de vous accueillir afin de faire plus ample connaissance, de parler des objectifs de notre club, de nos activités et de ce que nous comptons mettre en place durant l'année à suivre !

En cas d'impossibilité, une autre séance de reprise de rattrapage aura lieu lundi 25 septembre à la même heure et au même endroit.

N'oubliez pas non plus le pot de départ de notre ami photographe et néanmoins ex-directeur du centre social de Courteille, Christian D., fixé, en ce qui concerne notre humble club, au mercredi 27 septembre lors de la séance débutant à 20h ! Vous y serez tous les bienvenus !

 

Enfin n'oublions surtout pas le laboratoire argentique. Celui-ci se réunit tous les lundi après-midi vers 15h30 jusqu'à épuisement des dinosaures présents, aux sous-sols de l'espace Pyramide, vacances, jours fériés ou non.

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.