Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Apr

Francis Michel veut relancer l'argentique - Alençon

Publié par Club Photo Courteille  - Catégories :  #Divers

Francis Michel veut relancer l'argentique - Alençon

samedi 06 avril 2013

Adhérent au club photo du centre social de Courteille depuis cinq ans, Francis Michel voulait revenir à l'argentique. Avec ses cheveux aussi longs que sa barbe, il a tout du modèle pour photographe, mais c'est derrière l'objectif que l'homme a décidé de laisser parler son talent.

« Je fais de la photo depuis toujours. J'ai 60 ans et j'ai dû avoir mon premier appareil à l'age de 5 ans. Je n'ai pas de sujet de prédilection même si j'aime beaucoup la photo animalière. Si j'ai décidé de rejoindre le club, c'est surtout pour relancer le côté argentique de cet art ».

Il y a quelques années, Francis Michel était en « planque » sur son terrain à l'orée de la forêt d'Ecouves, à observer et à photographier une chevrette. « En trois heures, j'ai fait plus de 500 photos pour au final n'en tirer que 10. Je me suis dit que je devais revenir à l'esprit des années 70 et 80 en faisant de l'argentique où de tels excès ne sont pas possibles ». Avec une dizaine de passionnés, ils ont remonté un laboratoire à l'Espace Pyramide en relation avec le club de Courteille où ils se réunissent tous les lundis après-midi.

Francis Michel est aussi un membre actif du club par son implication dans le groupe du mercredi soir où il prodigue son savoir avec passion et de l'amitié envers les débutants. « Avec les appareils d'aujourd'hui, on progresse très vite. Je leur fais connaître les savoirs de base. Mais il n'y a pas de secret : plus on fait d'images, plus on devient bon ».

Commenter cet article

Archives

À propos

Un club photo est un lieu d’échange et de convivialité. Ceux et celles qui cherchent à partager leur passion de la photographie, et ce quel que soit leur niveau (amateur débutant, confirmé, expert), peuvent trouver au sein du club d'Alençon-Courteille un certain répondant.